Acheter une tablette liseuse d’ebook durable dans le temps : quel modèle choisir ?

Greenpeace et Ifixit ont réalisé il y a peu un classement des produits électroniques en fonction de leur obsolescence. Ce classement a été effectué pour les ordinateurs portables, tablettes et smartphones.

Cette étude permet de déterminer les appareils les plus faciles à réparer et ceux qui ne sont pas fait pour être réparés. Les fabricants font souvent en sorte d’empêcher la réparabilité afin de vendre souvent, ce qui fait que les appareils ont une durée de vie très courte de l’ordre de quelques années seulement.


Si l’on en croit l’étude, certaines grandes marques ne jouent pas du tout la carte de la réparabilité, comme Apple, Samsung et Microsoft. Par contre LG, Dell, HP et Amazon semblent être plus concernés.

Une tablette, liseuse d’ebook durable

Ce qui nous intéresse sur les-ebooks, c’est surtout les liseuses d’ebooks. Et dans ce classement le Kindle d’Amazon est plébiscité.

Les appareils sont donc facilement réparable, ce qui veut dire qu’ils sont durables dans le temps. J’ai mon Kindle depuis plusieurs années, un modèle qui est maintenant ancien mais qui fonctionne tout à fait correctement : batterie qui dure très longtemps, ne rame pas etc…

On peut donc entièrement faire confiance aux liseuses Kindle !

Et vous quelle liseuse utilisez vous ? En êtes vous content ?

Cet article a déja été lu 274 fois




  • Shares
    Share This