William K nous propose un roman gratuit et téléchargeable facilement.

Il contient 209 pages.

C’est l’histoire d’un ancien orphelin devenu riche et oisif, qui va s’inventer les faux souvenirs d’une enfance heureuse de collégien.

Williams Kern, ancien orphelin d’origine allemande, à présent riche oisif de cinquante-huit ans menant par goût une vie solitaire dans un pays austral, est un homme hanté d’un névrotique désir de parents, fasciné jusqu’à l’obsession compulsive par la beauté juvénile et les châtiments corporels.

Dans l’espoir insensé qu’une réalité parallèle fabriquée sous le prisme déformant de ses obsessions puisse lui tenir lieu de morphine, il entreprend d’écrire la vie d’un imaginaire collégien anglo-saxon qu’il nomme Will Harts, et tente ainsi de se donner l’enfance – à ses yeux – heureuse et idéale qu’il n’a pas connue autrefois.

Ce roman constitue l’ouverture d’une série de volumes similaires consacrés à l’univers Rhedwaaler, lequel prend place dans le collège de Wallesmouth et sur la presqu’île de Seanghs (pour l’enfance et l’adolescence du jeune Will Harts), ainsi que dans un pays austral jamais nommé pour ce qui concerne le personnage de Williams Kern.
En permanence se juxtaposent et parfois s’entrecroisent deux réalités parallèles, celle de Williams Kern et celle de Will Harts, son jeune double rêvé.

Cet article a déja été lu 1543 fois




  • Shares
    Share This